image
Mairie d'Uza

Passeport

Passeport

Première demande ou renouvellement d'un passeport.

Pour l'obtention d'un passeport, veuillez vous rendre dans une mairie équipée d'une station d'enregistrement biométrique.

Durée de validité : 10 ans pour les majeurs et 5 ans pour les mineurs

Pièces à fournir :

  • Document CERFA à retirer en mairie et à compléter à l’encre noire (ou pré-demande en ligne)
  • Carte d'identité Originale
  • Ancien passeport si renouvellement
  • 2 photos d’identité récentes
  • 1 justificatif de domicile daté de moins d'1 an. Dans le cadre d'un hébergement chez un tiers, fournir en plus la copie de la carte d'identité ou passeport de l'hébergeant et attestation d'hébergement.
  • Timbre fiscal de 86 euros - achat de timbres fiscaux en ligne - ou en bureau de tabac.

Pièces supplémentaires pour les mineurs :

  • La carte d’identité ou passeport du représentant légal
  • En cas de divorce : jugement de divorce complet
  • Si garde alternée, pièce d’identité des deux parents et justificatif de domicile pour chacun d’eux.
  • Timbre fiscal : - de 15 ans : 17 euros + de 15 ans : 42 euros - achat de timbres fiscaux en ligne - ou en bureau de tabac

Dépôt de votre demande  :

Présence obligatoire du demandeur à partir de 12 ans

Attention : la mairie d'Uza pourra vous fournir l'imprimé CERFA mais n'est pas équipée pour la délivrance d'un passeport.

Votre demande sera à effectuer en mairie de Castets, de Mimizan, de Dax ou de Morcenx, sur rendez-vous.

Délai d'obtention : 2 mois