Le Relais Petite Enfance ou RPE
Le Relais Petite Enfance Côte Landes Nature accueille les tout petits à la maison des Bruyères à Uza le mardi matin de 8h45 à 11h45, hors vacances scolaires.
Accompagner les familles dans leurs démarches du quotidien, accueillir les tout-petits dans des structures favorisant l’éveil et le développement, répondre aux besoins des parents dans leur recherche de mode de garde sont autant de services proposés par le service Petite Enfance.
Le Lieu d'Accueil Enfants Parents ou LAEP
Le LAEP est un espace convivial, qui accueille de manière libre les jeunes enfants âgés de moins de 6 ans, accompagnés de leurs parents ou d'un adulte référent.
Le Service Petite Enfance de la communauté de commune vous ouvre un lieu d'accueil Enfants-Parents (LAEP). L'accueil est assuré par deux professionnelles formées et garantes du cadre spécifique de ce lieu. Le LAEP vous ouvre un espace de jeu, de rencontres et d'échanges toute l'année hors vacances scolaires.
Cliquez ici pour plus d'informations sur le LAEP
La vie scolaire
Faute d'effectif suffisant, l'école d'Uza a fermé sa dernière classe en septembre 2017.
Pour la scolarité des touts petits - cycle 1 et cycle 2
Veuillez prendre attache avec la mairie de Saint-Julien-en-Born ou de Lit-et-Mixe.
Pour la scolarité des plus grands - cycle 3
Vos enfants seront accueillis au collège Lucie Aubrac de Linxe ou Jacques Prévert de Mimizan.
Le Point Information Jeunesse
Le PIJ Côte Landes Nature est un espace d'accueil, d'écoute et d'information gratuit pour les 12-30 ans et leurs parents. Il est également ouvert aux bénévoles ou professionnels œuvrant pour la jeunesse.
Le Point Information Jeunesse met en place durant l'année des animations pour les jeunes de Côte Landes Nature.
Les différentes actions du PIJ :
- Stage baby sitting pour les jeunes de 16 à 20 ans durant les vacances de Toussaint à la médiathèque de Vielle Saint Girons. Cette sensibilisation est gratuite et permettra aux jeunes qui l’ont suivie de bénéficier d’une aide de 200€ pour passer le BAFA. Les inscriptions sont obligatoires auprès de Morgane au 06 70 68 63 66
- Une formation BAFA (formation générale) sera organisée par le PIJ et dispensée par un organisme de formation agréé durant les vacances de Février à Castets. Le coût de cette session s’élève à 310€ par stagiaire (hors aide).
- Les jeux intervillages sont organisés sur le territoire durant les vacances de Toussaint. Chacun s’inscrit auprès des structures jeunesse de son village ou auprès du PIJ au 06 70 68 63 66